"Faire peur à nos adversaires"

Après une bonne première partie de saison, l'AS Monaco handball s'est qualifiée pour la poule d'accession de la 1re division territoriale féminine. Dimanche 2 février, les rouge et blanc se sont inclinées face à Antibes (16-29) pour le premier match.

Une entame difficile. En déplacement à Antibes, l'équipe féminine de l'AS Monaco handball a commencé la deuxième phase de sa saison. Et pour la première journée du groupe d'accession, la poule haute, de la 1re division territoriale féminine, les Asémistes sont tombées contre une équipe antiboise plus forte (16-29). "Le score ne reflète pas le match. En première mi-temps on les tient (8-12) mais sur un fait de jeu on perd une de nos meilleurs joueuses sur carton rouge (Charlotte Lahaye). Il a fallu remanier l'équipe, les filles ont baissé la tête cinq minutes et le temps qu'elles se relèvent, on prend une valise. Mais dans le contenu, je ne peux que les féliciter", analyse leur entraîneur, Dominique Falleti.

La poule d'accession pour continuer de progresser

Img 7861

Pour leur prochaine partie, les Monégasques retourneront affronter l'AS BTP Nice le 8 mars. Les deux équipes étaient dans la même poule en début de saison et chacune est ressortie avec une victoire à domicile. Mais cette fois-ci, les Monégasques auront moins de pression puisque "cette année, on est dans cette poule pour prendre de l'expérience pour les années futures, pour voir le niveau où on se situe et être conscient de la marche qu'il reste à gravir", explique Amir Hamada, responsable sportif au sein du club. Même discours pour l'entraîneur. "Les équipes qu'on rencontrera sont 100 fois meilleures que nous, elles ont toutes l'objectif d'accéder au niveau supérieur. Nous, on va travailler pour tirer le niveau des filles vers le haut. Mon but, c'est la progression de chacune. L'objectif sera de titiller nos adversaires comme on a fait dimanche, de leur faire peur et de ne pas finir dernières".

Une première moitié de saison réussie

Img 7912

L'essentiel de la saison est donc déjà passé avec la première poule. Et le club, dont l'ambition était de finir dans le top 3, ne s'est pas manqué dans son groupe B. "On a fait une première phase intéressante. On finit troisième donc l'objectif est rempli. On peut, peut-être, avoir quelques regrets sur certains matches, notamment ce déplacement contre Les Collines où on perd d'un point (22-23). Mais on n'en retire que du positif. Surtout que les deux premiers, Rivieira et Nice, étaient au-dessus", se satisfait Amir Hamada. Et au-delà des résultats, le niveau de jeu de l'équipe a aussi été salué par Dominique Falleti. "On a beaucoup travaillé parce qu'on a encore beaucoup de filles qui n'ont pas le même niveau. J'ai un groupe âgé de 16 à 42 ans, il faut équilibrer. Mais on progresse et je suis ravi de ce qu'on a mis en place". De quoi jouer la montée dès l'année prochaine ?

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos