Grégory Anquetil : "Je vis une belle reconversion"

Double champion du monde avec l'équipe de France, Grégory Anquetil est désormais consultant pour Canal +. Il évoque pour nous sa "deuxième vie".

Vous avez évolué à Montpellier pendant près de vingt ans. Parvenez-vous à être totalement objectif ?

Ça fait déjà trois/quatre ans que je travaille avec Canal + maintenant, alors j'ai pris l'habitude de regarder Montpellier de l'extérieur. Au début, c'était compliqué de ne plus être montpelliérain et de regarder le handball d'un œil neuf. Aujourd'hui, je vois cette équipe comme n'importe quelle autre. Mais c'est vrai que de temps en temps, je reconnais un peu les combinaisons et ça me rappelle le bon temps.

Quelle est votre mission avec Canal + ?

Je travaille en tant que consultant. On commente les matches et surtout on essaie de présenter le handball sous son vrai visage, c'est à dire un sport rugueux, vraiment intéressant et surtout spectaculaire. Je vis une belle reconversion. Le handball, quand on est né avec, on a du mal à le quitter complètement. Aujourd'hui, en faire mon métier, non pas en tant que joueur mais en tant que consultant, c'est un pur bonheur.

Quelles compétitions Canal + va-t-elle suivre cette année ?

On va couvrir deux matches de championnat chaque semaine, on va continuer à suivre l'équipe de France et on aura la coupe de France. On a eu le Trophée des champions et on diffusera aussi la Coupe de la ligue.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :