Levant 06 grandit encore

La signature d'une convention, début septembre, à Monaco, a permis de renforcer un peu plus l'action du projet Levant 06, porté depuis 12 par Eric Perodeau, président de l'AS Monaco handball.

Douze ans déjà que le projet Levant 06 a vu le jour. Douze ans que le président de l'AS Monaco handball, Eric Perodeau, a lancé cette initiative visant à développer le handball "sur un secteur un peu désertique au niveau handball, allant de Villefranche-sur-Mer à Imperia, puisqu'on a la caractéristique d'intégrer en championnat de France de hand 4 clubs de la Ligurie italienne."

Un projet qui s'est développé au fil des ans, notamment par le biais d'un agent de développement dont les interventions auprès des écoles et clubs de ce secteur ont porté leurs fruits. Le but ?  Aider à former de jeunes handballeurs, mais aussi des arbitres, des dirigeants et des techniciens. Et le résultat est probant. Car, en douze ans, le nombre de licenciés sur l'Est des Alpes-Maritimes est passé de "360 à près d'un millier, donc on sent un réel impact, que ce soit d'un point de vue quantitatif ou qualitatif", glisse Eric Perodeau.

Vers une nouvelle étape

Et pour franchir un pallier supplémentaire, "Monaco a présenté un projet auprès de la Fédération Européenne, qui est un projet novateur pour eux puisque transfrontalier, qui a mis 4-5 ans à se mettre en place et qui a été signé le 10 septembre à Monaco entre les Fédérations italienne, monégasque et française. Cela va apporter des aides des fédérations européenne, française et italienne, des aides nous permettant de mettre en place un emploi à temps plein", annonce Eric Perodeau.

Un emploi devant apporter plus de visibilité auprès de ces fédérations, mais qui apportera également des interventions dans les écoles primaires de l'est du bassin maralpin, à Monaco et en Italie. "Cela sur trois ans et cet emploi pourra être pérennisé si le modèle économique suit", ajoute le président de l'AS Monaco handball. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos