Une médaille aux championnats de France N1

Du 12 au 15 décembre dernier, douze nageurs de l'AS Monaco natation ont participé aux championnats de France en petit bassin, qui se déroulaient à Angers. Avec à la clé, des meilleurs performances personnelles et une belle médaille d'argent pour Anais Arlandis en 100 m papillon

C'est le dernier grand rendez-vous de l'année avant des vacances bien méritées. Et c'est probablement avec le sentiment du devoir accompli que les nageurs de Michel Pou s'apprêtent à aborder les fêtes de fin d'année. 

En effet, les douze nageurs de l'AS Monaco ont montré de belles choses lors des championnats de France élite petit bassin qui se sont déroulées à Angers du 12 au 15 décembre dernier. "Les nageurs ont réussi à faire leurs meilleures performances personnelles, sur environ 80% des courses réalisées", souligne Guillaume Dazun, entraîneur du club, qui accompagnait la délégation de Michel Pou. "Il y a eu une excellente cohésion de groupe, un soutien collectif remarquable lors des courses difficiles comme les finales et les barrages (100m brasse garçon, Marcus Sainton a gagné son duel et en faisant par la même occasion son meilleur temps). Les relais ont permis de consolider les liens et d'aiguiller les nageurs moins expérimentés.. A l'image de la jeune Laeticia Antunes Da Costa, qui faisait là ses premières armes sur cette compétition.

Si tous ont amélioré leurs performances personnelles, notons la belle prestation d'Anaïs Alandris. Engagée en nage libre (50 et 100m) et en papillon (50 et 100m), sa spécialité, elle se hisse jusqu'aux finales A de ces deux dernières épreuves. Sixième au 50m papillon après avoir battu à deux reprises son meilleur temps, elle remporte la médaille d'argent sur le 100 m.  Des résultats de bon augure pour le reste de la saison !

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos