Dmitri Rybolovlev et son équipage s'illustrent lors de la 49e Rolex Fastnet Race

Skorpios, le superyacht à voile du président de l'AS Monaco FC, a franchi le premier la ligne d'arrivée à Cherbourg après deux jours, huit heures, trente-trois minutes et cinquante-cinq secondes de course.

Sa construction a nécessité quatre années de travail. Il ne lui aura fallu que trois mois pour enlever sa première victoire. Skorpios (ClubSwan 125, port d'attache en Principauté), mis à l'eau en mai et détenu par le président de l'AS Monaco Dmitri Rybolovlev depuis juillet, s'est imposé dans la Rolex Fastnet Race. Skippé par le champion olympique Fernando Echávarri (Pékin 2008, classe Tornado), le superyacht à voile le plus rapide du monde a parcouru les 695 miles depuis Cowes en Angleterre jusqu'à Cherbourg, avec une arrivée dans la Manche le 10 août au soir, après deux jours, huit heures, trente-trois minutes et cinquante cinq secondes de course. Skorpios et son équipage international de 29 membres, dont Dmitry Rybolovlev comme barreur, disputaient leur première compétition, remportant donc le prestigieux « Monohull Line Honours » et rentrant dans l’histoire de cette course mythique. 

Fstn21d2 488

Prochaine course en octobre à Malte

"Nous sommes très satisfaits du résultat ainsi que du bateau. L'équipe a été formidable. Le passage du Fastnet était un instant magique, un moment vraiment spécial. Nous avons essayé de rester prudents, surtout au départ dans le vent fort. Nous sommes impatients de voir ce que le bateau peut faire lors des prochaines courses", a assuré le président de l'AS Monaco FC. Passionné par les sports nautiques et la mer, il s'est intéressé à la voile il y a cinq ans, devenant champion du monde du ClubSwan 50 à Palma de Majorque en 2019. Fernando Echávarri lui a d'ailleurs rendu hommage : "Notre propriétaire Dmitri Rybolovlev est extrêmement heureux. C'est un bon marin, pour qui la compétition de voile hauturière était une première. Il a beaucoup apprécié l’expérience." Prochaine course pour Skorpios : la Middle Sea Race en octobre 2021, à Malte.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos