Le Team Serenity l'emporte !

Débutée hier depuis Calvi, la course caritative organisée par la Fondation Princesse Charlène, The Crossing, a été remporté par l'équipe Serenity, celle de la Princesse Charlène. C'est d'ailleurs l'épouse du Souverain qui a franchi la ligne d'arrivée la première à 11 h 31 ce matin.

22 heures et 33 minutes. C'est le temps qu'il aura fallu à l'équipe Serenity, menée par la Princesse Charlène de Monaco, pour effectuer la traversée depuis Calvi et rallier la Principauté à bord d'un water-bike (180 km). C'est d'ailleurs la Princesse qui a assuré le dernier relais, franchissant ainsi la ligne d'arrivée, accompagnée de ses partenaires ( David Tanner, Mathew Bennett et Brandon Green), à 11 h 31 ce matin devant le Yacht Club de Monaco.


Img 5066

Le Souverain, accompagné de ses enfants, la Princesse Gabriella et le Prince Héréditaire Jacques, a d'ailleurs son épouse à l'issue de la course, après avoir suivi le déroulé des événements depuis le yacht Best Off.

Img 5074

L'autre équipe, menée par le frère de la Princesse, Gareth Wittstock, qui a également réalisé le dernier relais, est arrivée un petit quart d'heure plus tard. La Team ''The Notorious'' était composée de Jérome Fernandez, Kevin Crovetto, Guido Belinskis et Gareth Wittstock donc. Partis hier de Calvi, les deux équipages ont enchaîné les relais durant près de 24 heures et ont ainsi relevé le défi qu'elles s'étaient lancées.

Em5 5059

L'objectif de cette traversée était de sensibiliser les populations aux différents programmes menés par la Fondation Princesse Charlène. La réussir a demandé un effort physique, mais aussi mental, particulièrement intense tant les conditions ont parfois été compliquées. Notamment au départ, où les deux équipes ont dû composer avec un fort vent de face et d'intenses vagues. 

Img 4960

Pédaler de nuit n'a pas été de tout repos non plus. Les visages des participants étaient d'ailleurs marqués par les efforts fournis. Mais la cause en valait la peine. Ce sont plus de 358 000 euros qui ont été récoltés jusque-là. Ces fonds serviront notamment à mener à bien les programmes défendus par la Fondation Princesse Charlène, ''Learn to Swim'', pour l'apprentissage de la natation" et "Water Safety'', pour la prévention de la noyade.


Plus d'informations et de détails à retrouver dans le reportage consacré à cet événement dans notre prochaine édition du magazine. 


Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos