Rolex Fastnet Race : Dmitri Rybolovlev remet le trophée au Souverain

Le président de l’AS Monaco a remporté la prestigieuse course en août, épaulé par une équipe de 28 personnes sur son ClubSwan 125 Skorpios. Il s’agit de la première victoire du Yacht Club de Monaco dans la Fastnet.

Un retour triomphant. Après l’exploit qu’ils ont réalisé en août en enlevant la 49e édition de la Rolex Fastnet Race au bout de 2 jours, 8 heures, 33 minutes et 55 secondes, les 29 membres d’équipage de Skorpios (ClubSwan 125) ont été célébrés lundi soir au Yacht Club de Monaco. Et pour cause : il s’agissait de la première équipe du YCM, après presque 100 ans d’histoire, à remporter la prestigieuse course ! Accompagné de sa fille Ekaterina Sartori Rybolovleva, Dmitri Rybolovlev, propriétaire et barreur de ce yacht seulement lancé en juillet 2021, a remis la coupe qu’il avait gagnée au Souverain.

Une merveille technologique

Le président de l’AS Monaco a également remercié le Prince ainsi que le club pour leur soutien. En réponse, le Souverain a souhaité « une longue vie et une longue carrière pleine de succès à l’équipe Skorpios »Le skipper Fernando Echavarri, champion olympique de voile en 2008, a également fait part de son souhait de « revenir souvent au YCM avec de nouvelles victoires »La prochaine pourrait intervenir très rapidement, puisque Skorpios, "destiné à ouvrir une nouvelle page de l'histoire du sport nautique" selon son concepteur, le célèbre ingénieur naval Juan Kouyoumdjian, participera en octobre à la Middle Sea Race, une course de 606 miles nautiques qui débute et termine à Malte.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :