Les rameurs monégasques ont fait chauffer les ergomètres pour le championnat régional

Samedi matin, après la cérémonie d'hommage à Jean-Marc Giraldi, une cinquantaine de rameurs et rameuses de la Société nautique de Monaco ont transpiré sur les ergomètres pour des courses de 1000m (J14) et 2000m.

Plus de cinquante rameurs et rameuses de la Société nautique de Monaco (SNM) ont participé au championnat régional PACA sur ergomètre, samedi matin. La compétition s'est déroulée peu après la cérémonie d'adieu au président Jean-Marc Giraldi en présence notamment du Prince, sur le quai Louis II.

Img 6548

Motivés à l'idée de lui rendre un ultime bel hommage, les licenciés de la SNM ont enfilé la tenue et sauté sur les machines à ramer, en quête de performances. Sous les encouragements bruyants et fraternels d'autres rameurs du club, essentiels à cet exercice court mais intense et éreintant (1000m pour J14, 2000m pour le reste), des records personnels sont tombés ! "Pour quarante d'entre eux, affirme fièrement Daniel Fauché, l'entraîneur principal. On doit compter au moins un rameur monégasque sur le podium ou sur la plus haute marche dans chaque catégorie."

Img 6745

Régate du Port Hercule... virtuelle

C'est le cas, pêle-mêle, de Magali et Hugo Albin, mère et fils, qui ont brillé respectivement en Senior PL et en Minime. Paul Mosser a également décroché la timbale en Senior PL (voir résultats SNM ci-dessous). D'autres résultats devraient être annoncés dans la semaine puisque Daniel Fauché a demandé un report "pour des gamins qui n'étaient pas disponibles le week-end dernier"  mais dont les chances de podium sont assez conséquentes.

Img 6538

"La lecture des résultats est très positive malgré le manque de compétition depuis la reprise. Il nous manque un peu de kilométrage en bateau mais tous les évènements officiels sont suspendus jusqu'au début du mois d'avril", rappelle l'entraîneur de la SNM. Ainsi, la Régate du Port Hercule se disputera sur la machine à ramer le 20 février.

Résultats internes :

Minime F : Juliette Vincenot (4:21'1) ; Minime G : Baptiste Bongioanni (3:43'0) ; Cadette F : Martina Sgarbi (7:55'2) ; Cadet H : Matteo Gastaud (7:05'7) ; Junior F : Gaïa Umbra Chiavini (7:20'6) ; Junior H : Donovan Savary (6:39'2) ; Senior F : Magali Albin (7:35'1) ; Senior H : Gislain Borer (6:16'9) ; Master F : Céline Marion (8:11'2) ; Master H : Philippe Savary (6:38'9).

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos