Un nouveau huit barré pour la SNM

Présenté et bénie le mardi soir, le nouvel aviron, un huit barré, de la SNM a réussi sa mise à l'eau. Le tout en présence du Souverain.

Les traditions ont la la cote. Notamment à Monaco. Mardi soir, c'est au pied du Yacht Club de Monaco, devant les locaux de la Société Nautique de Monaco, que l'une des vieilles traditions du club a été remise au goût du jour.

Alors que le huit barré de la SNM commençait à prendre de l'âge, une nouvelle yole a rejoint les rangs du club présidé par Jean-Marc Giraldi. Et comme cela se faisait à l'époque, l'embarcation a été bénie avant sa première mise à l'eau. Mais le huit barré n'était pas seul, puisqu'un skiff solo a également rejoint l'écurie de la SNM. De quoi fêter correctement le 131e anniversaire de la Société des régates, dont sont issus le YCM et la SNM.

Dsc 0114

Sous les yeux du Souverain, présent pour l'occasion (la dernière bénédiction de ce genre avait eu lieu il y a 22 ans), les nouvelles yoles ont donc été bénies par le diacre Robert Ferrua. Elles ont ensuite pris la mer avec à leur bord quelques rameurs de la SNM, dont certains ont été sacrés en 2018.

Deux nouveaux bateaux qui doivent permettre au club de mener à bien ses ambitions nationales et internationales dans les mois à venir.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos