Une belle première partie de saison

Lisa Caussin-Battaglia continue son bonhomme de chemin sur le circuit international. Et ses dernières sorites lors de manches européennes ont dénoté une réelle progression.

Les compétitions se suivent et les performances continuent d'affluer pour Lisa Caussin-Battaglia. Notamment sur la scène européenne. Après une 7e place au Portugal puis une 6e en Hongrie, Lisa a pris part à la 3e étape des championnats d'Europe, fin juin, en Croatie, à Zagreb. Une étape où la jeune fille a brillé puisqu'elle s'est invité au pied du podium, terminant la course en 4e position. Grâce aux points marqués, elle prend même la 5e place du classement général de ces championnats d'Europe UIM.

Quelques heures après ce beau résultat, Lisa, accompagnée de son coach, Michel Torre, a pris la route de la Belgique pour participer à une manche du World Series Triple Crows, une compétition internationale ayant connu un franc succès auprès des pilotes. Mais pour cette compétition nouvelle, Lisa allait devoir se confronter à une adversité quelque peu différente de ce dont elle a l'habitude. 

Etape en Belgique

Si elle a bien couru avec d'autres dames, dans la catégorie "Pro-Am ski women", où elle s'est adjugée la 4e place au général, elle a également bataillé avec les garçons. Une catégorie correspondant à la cylindrée de sa machine intitulée "Novice Ski Stock". Et là encore, tout s'est plutôt bien passé, avec une deuxième place finale. 

Dsc 6405

"Chez les femmes, je fais 4e au général après avoir terminé deux fois 4e et une fois 3e. Chez les hommes c'était très serré et tout s'est joué sur la dernière manche. Michel a modifié ma machine pour gagner en puissance au départ, même si cela la rendrait plus compliquée à piloter. Mais cela a payé puisque je termine deuxième, avec un titre de vice-championne européenne IJSBA. Et ce titre, je le dois vraiment à Michel qui a su prendre les meilleures décisions stratégiques", confie Lisa.

Si août et septembre seront plus calmes en terme de compétition, le mois d'octobre (10-13) la verra se rendre en Chine pour une nouvelle manche de championnats du monde. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos