Ogier-Ingrassia, 8e victoire à Monaco

Sébastien Ogier et Julien Ingrassia se sont imposés pour la 8e fois sur le Rallye Monte-Carlo (7e victoire en WRC, une en IRC). Les champions du monde en titre lancent idéalement leur saison avec cette 50e victoire en WRC.

Le rallye Monte-Carlo est le leur. Après la domination de Sébastien Loeb et Daniel Elena, le duo Ogier-Ingrassia s'est imposé quasi-systématiquement depuis que le Monégasque et l'Alsacien ont pris du recul sur le WRC. Et cette 89e édition du Monte-Carl' n'a pas dérogé à la règle.

Img 6138

Après la victoire du résident monégasque Thierry Neuville l'an dernier pour quelques petites secondes, Sébastien Ogier avait à cœur de reprendre son bien cette année. Champions du monde en titre, Ogier et Ingrassia ont resigné pour une saison supplémentaire avec Toyota, sans doute leur dernière avant une retraite bien méritée.

Img 6210

Et tous deux ont montré qu'ils était toujours d'attaque dès leur entrée en lice. Malgré une première journée délicate, le Gapençais a mis les bouchées double dès vendredi pour remettre les pendules à l'heure et prendre la tête du général, signant au passage trois scratches sur les trois premières ES de la journée. 

Imbattable Ogier

Au volant d'un voiture particulièrement performante, comme il l'a souligné sur le podium au moment de recevoir le trophée du vainqueur, il a cependant dû faire avec une crevaison qui lui a coûté plus de trente secondes et la perte de la tête. 

Img 6172

Mais comme il l'avait dit sur ses terres, il comptait bien l'emporter. Et le septuple champion du monde a prouvé une fois encore qu'il était bien le meilleur. La journée de samedi lui a permis de faire à nouveau la différence pour creuser un écart qui lui assurerait la tête jusqu'au bout. D'autant qu'il s'est offert la powerstage de dimanche, de quoi pointer en tête du classement général avec 30 points, idéal dans la quête de son huitième titre de champion du monde.

Avec cette huitième victoire sur le Monte-Carlo, Ogier signe également sa 50e victoire en WRC.

Img 6279

A retrouver dans notre prochaine édition un reportage complet sur le 89e rallye Monte-Carlo.  

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

Le podium

1/
Sébastien Ogier et Julien Ingrassia : 02:56:33.7

2/
Elfyn evans et Scott Martin : 02:57:6.3 (+00:00:32.6)

3/
Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe : 02:57:47.2 (+00:01:13.5)