Carrington signe à l'AS Monaco

L'AS Monaco basket a annoncé ce matin la signature de Khadeen Carrington, qui vient renforcer l'équipe sur les postes de meneur et d'arrière. Un autre gros poisson venu de Bundesliga, Carrington ayant évolué avec Marcos Knight la saison dernière.

Du lourd. Troisième meilleur scoreur du championnat allemand la saison dernière, Khadeen Carrington va apporter du poids supplémentaire à l'effectif de coach Z cette saison. Meneur natif des Etats-Unis, il est également capable de jouer arrière. Passé par le Monténégro, la Belgique et l'Allemagne l'an passé, le joueur de 24 ans va donc découvrir son troisième championnat européen. 

Athlétique, rapide, habile gaucher au shoot, le bonhomme, formé à l'Université du New Jersey, semble aussi adroit à la passe qu'au tir lointain, si l'on se fie à ses statistiques de l'an dernier, comme l'a précisé le club (42,3% à 3 pts). S'il a rejoint l'AS Monaco, c'est aussi grâce à un imbroglio lié à la Covid-19. Il s'était en effet engagé avec le club de Vitoria (Espagne), mais son passeport de Trinité-et-Tobago, dont il possède la nationalité, a mis du temps à être renouvelé. 

Ces démarches au ralenti à cause de la pandémie ont pousse le club espagnol, qualifié en Euroligue, à rompre le contrat qui le liait à Carrington. Une opportunité que n'a pas laissé passer l'AS Monaco. "Je suis très heureux de rejoindre l’AS Monaco Basket et de découvrir le championnat de France (Jeep Elite) dont je sais que c’est une ligue très compétitive. C’est vrai, j’aime le jeu rapide mais surtout j’adore le basket et j’espère que nous allons réaliser de grandes choses avec l’AS Monaco. Avec Marcos (Knight), nous avons passé une super saison en Allemagne. Nous étions très souvent alignés sur le parquet en même temps", a-t-il notamment déclaré sur le site de l'AS Monaco. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :