Les Sharks d'Antibes en Pro A

De nouvelles têtes chez les basketteurs antibois

Pour faire leur place en Pro A, les Sharks ne doivent pas seulement se maintenir. Ils doivent bondir encore plus haut. C'est pourquoi le président du club, Eric Somme, a souhaité remanier l'effectif.

"Il faut savoir faire des choix, même s'ils font mal. La logique voudrait que ceux qui ont obtenu la montée soient récompensés, mais on ne peut pas verser dans le sentimentalisme." 

Les propos d'Éric Somme donnent le ton. Pour exister en Pro A, les Sharks vont devoir muscler leur effectif. Ainsi, Steve Essart, Guillaume Yango et Lesly Bengaber n'ont pas été conservés. Benjamin Monclar, sous contrat jusqu'en juin 2015, pourrait être prêté. 

Désireux de conserver un noyau de joueurs ayant pris une part active à la montée, l'encadrement a validé les prolongations d'Anthony Hilliard, Tim Blue, Raphaël Desroses, Shaun Fein et Trevor Huffman.

De solides arrières

Concernant les arrivées, celles du prometteur arrière Boris Diallo (19 ans, Poitiers) et du pivot Nicolas de Jong (25 ans, Strasbourg) devraient être officialisées au moment où vous lirez ces lignes. 

"Nicolas n’a pas été épargné par les blessures, mais il a montré lorsqu’il était en forme qu’il était un vrai joueur de Pro A. Boris est un des plus grands talents pour les années futures", a commenté le directeur sportif Jacques Stas sur le site des Sharks. 

En plus d'un autre arrière et d'une rotation pour Tim Blue, le club tentera de "frapper un grand coup au poste de meneur", toujours selon Jacques Stas. "Ce joueur devra être le dernier rempart de notre défense ainsi que l’assise offensive sur laquelle on pourra souffler durant un match."

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :