La Roca Team débute par une victoire

Pour son premier match de préparation, l'AS Monaco basket est allée s'imposer à Antibes (59-79). L'occasion pour le roster de mettre en application les préceptes de Zvezdan Mitrovic et pour les recrues de se montrer. A ce petit jeu, Darral Willis et Vladimir Stimac ont su se mettre en valeur.

C'était une première. A l'Azur Arena, ce mardi soir, basketteurs antibois et monégasques retrouvaient parquet et public le temps d'un match. Si le public était limité à 500 personnes, cela n'a pas empêché quelques aficionados de la Roca Team de faire le court déplacement jusqu'à Antibes. Un geste d'ailleurs salué par les joueurs à l'issue de la rencontre, Dee Bost en tête, via un message sur les réseaux sociaux. 

Côté terrain, la Roca Team disputait là son premier match de préparation. Revenus de Bormio, où se déroule chaque année le traditionnel stage d'avant-saison, trois jours plus tôt, les hommes de Zvezdan Mitrovic avaient encore les jambes un peu lourdes après tout le travail physique effectué sur place. Le coach nous le confiait d'ailleurs à la veille du match, lorsqu'il expliquait que le groupe avait très bien travaillé d'un point de vue physique. 

Man 3524

Du point de vue du jeu, cette première sortie a surtout eu pour but de donner du rythme au groupe. Pour leur première association, les joueurs de la Roca Team ont alterné entre le bon, voire le très bon sur certaines séquences, et le moins bon. Quelques circuits de transitions rapides sont apparus par moments, laissant ainsi entrevoir des bouts de schémas de jeu travaillés à l'entraînement. Si l'adresse n'a pas forcément été au rendez-vous (47% de réussite), certains ont su tirer leur épingle du jeu.

Man 3297

Will Yeguete et Vladimir Stimac ont chacun scoré 11 points, tandis que Darral Willis a fini meilleur marqueur de la rencontre avec 17 points au compteur. Ces deux recrues ont d'ailleurs été celles à laisser la meilleure impression sur le terrain. De très bon augure, surtout quand on sait que Stimac, arrivé sur le tard, n'a eu que quelques entraînements avec ses nouveaux coéquipiers. Damien Inglis, autre recrue, s'est lui aussi illustré (12 points, 5 rebonds), montrant ainsi le bon exemple à suivre à la jeunesse. Zvezdan Mitrovic a en effet donné du temps de jeu à ses deux ''petits'', Yohan Choupas et Rudy Demahis. 

Prochaine sortie ce week-end à Fos-sur-Mer où la Roca Team rencontrera Dijon le 4 septembre et Fos le 5. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

Vladimir Stimac, après la rencontre :

"Pour moi, c'est une bénédiction d'être, après 7 mois, sur le terrain. Et j'imagine que c'est pareil pour tout le monde, pour tous ces gars, on est content de pouvoir rejouer au basket. Je suis aussi content de l'équipe. Ce n'est que le début de la saison, on ne peut pas réellement ressortir quelque chose de ce match. Nous avons un bon groupe, un bon staff, un bon encadrement, je suis vraiment content d'être à Monaco.