La Roca Team qualifiée pour la prochaine campagne d'Euroligue !

Un enchaînement de scénarios favorables a ouvert les portes de la prestigieuse compétition européenne à l'AS Monaco Basket !

Leader de Jeep Elite, finaliste de l'Eurocoupe (C2) et qualifiée en Euroligue pour la première fois de son Histoire... La Roca Team vit une saison 2020/2021 parfaite ! Le dernier épisode en date de cet état de grâce a eu lieu hier soir, à 3 000 kilomètres de la Principauté. Alors que l'AS Monaco Basket dominait Châlon-Reims (94-76) à Gaston-Médecin, le Zénit Saint-Pétersbourg, opposé au Panathinaïkos Athènes pour un match en retard d'Euroligue, lui a offert une joie supplémentaire. Le club russe devait battre la formation grecque pour acter sa participation aux play-offs et éliminer, de ce fait, Valence Basket. Mais qu'est-ce que la Roca Team a à avoir avec cette histoire ? C'est simple : Valence a bénéficié d'un strapontin pour l'Euroligue grâce à son succès final en Eurocoupe l'an dernier, et devait absolument se qualifier pour les play-offs pour disputer une nouvelle saison de la prestigieuse compétition européenne.

En troisième division il y a sept ans !

L'élimination des Espagnols, causée par la victoire du Zénit (112-83), offre un nouvel accessit au deuxième finaliste de l'Eurocoupe : la Roca Team n'a donc plus besoin de remporter la finale de la C2 face à Kazan ou au Virtus Bologna (fin avril, début mai) pour s'assurer un avenir en Euroligue ! "C'est un très grand moment pour le club, le résultat de beaucoup de travail. Nous n'avons pas le plus gros budget, pas le plus gros effectif, mais mes joueurs ont fait preuve d'un coeur énorme pour atteindre cette finale de l'Eurocup", a déclaré Zvezdan Mitrovic. L'entraîneur monténégrin a goûté à l'Euroligue l'an dernier avec l'ASVEL -le club présidé par Tony Parker ayant reçu une invitation-, avant de revenir sur le banc monégasque... Sous sa coupe, la Roca Team est donc passée de la Pro B, en 2014, au grand monde européen !

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :