La Roca Team qualifiée pour les quarts de finale de l'EuroCoupe

Les hommes de Zvezdan Mitrovic ont sorti un match solide face à Nanterre, hier soir (98-94).
Alors qu'il lui reste encore un match à disputer mardi prochain à Malaga, l'AS Monaco Basket a déjà validé son ticket pour les quarts de finale de l'EuroCoupe en battant Nanterre (98-94), hier soir à Gaston-Médecin. Si la performance collective des Monégasques est à souligner (quatre joueurs ont terminé la rencontre à plus de 20 à l'évaluation), Dee Bost a été le grand artisan de cette solide victoire. Le meneur américano-bulgare (22 pts, 5 passes) a répondu au festival d'Isaia Cordinier, auteur de 23 points.
Les Franciliens ont mené la vie dure aux hommes de Zvezdan Mitrovic, revenant à trois longueurs à huit secondes du terme sur un tir longue distance de Chris Warren (97-94). Ils avaient d'ailleurs été les plus entreprenants dans les premières minutes du match (2-10, 2'22), avant de subir le retour de la Roca Team dès la fin du premier quart-temps (24-22, 10').
Olimpija Ljubljana ou Buducnost Podgorica ?
Assurée de la première place du groupe E avec son bilan de quatre victoires et une défaite, l'équipe de la Principauté affrontera le deuxième du groupe G lors du prochain tour, c'est-à-dire soit les Slovènes de l'Olimpija Ljubljana, soit les Monténégrins du Buducnost Podgorica. Dans tous les cas, elle aura l'avantage du terrain.
"Je tiens à féliciter mes joueurs. Peu de monde aurait misé sur nous en début de saison pour un tel résultat, certifiait Zvezdan Mitrovic en conférence de presse. Il y a eu des hauts et des bas dans les deux camps, c'est classique après une interruption de trois semaines." Les Monégasques n'auront plus à attendre autant de temps pour fouler les parquets. Ils recevront Pau-Lacq-Orthez samedi à 17h et enchaîneront trois autres rencontres en six jours.
Publié le
Par Jérémie Bernigole-Stroh - Photos : Stéphane Danna / Direction de la Communication