La Roca Team sans convaincre

A l'issue d'un match où les hommes de Sasa Obradovic ont affiché deux visages, la Roca Team a remporté son quatrième match d'Eurocup (82-65 face à ULM).

Le volcanique coach monégasque a eu de quoi s'énerver. La première mi-temps de ses hommes a été aux antipodes de ce qu'il attend de ses joueurs. Absences aux rebonds défensifs, manque de créativité offensive, erreurs techniques, trop de temps donné à l'adversaire pour les shoots à trois points. Le premier quart temps risque d'ailleurs de passer en boucle lors des prochaines séances vidéos pour montrer tout ce qu'il ne faut pas faire. 

Mka Bd Basket Rocateam Ratiopharm 4

C'est en deuxième mi-temps que tout s'est arrangé pour l'AS Monaco, où la Roca Team est passée devant pour la première fois au début du troisième quart temps. Malgré un bon retour des allemands, les Rouge et Blanc ont définitivement fait la différence lors du QT4 en se créant un matelas qui s'est avéré décisif (82-65 score final). 

Déchet et manque d'agressivité

Les joueurs de Ulm ont souvent eu le loisir de prendre leur temps pour régler la mire à trois points. La faute à une défense trop laxiste, notamment dans le QT1. Malgré une absence d'efficacité et de créativité offensive, les joueurs de Sasa Obradovic ont eu le mérite de ne pas se laisser distancer par leurs adversaires. Il va cependant falloir régler certaines choses dans le jeu. Sensés être imperméables derrière et prôner un jeu offensif basé sur des transitions rapides, ils ont fait tout le contraire en début de match. Et il a fallu attendre le QT4 pour enfin les voir faire exploser de valeureux allemands.

Mka Bd Basket Rocateam Ratiopharm 15

L'enchaînement des matches à l'extérieur a sans aucun doute joué sur la mise en marche tardive des Rouge et Blanc, mais ils ont montré en fin de match que le physique était présent en infligeant un cinglant 14-0 au cours du QT4, de quoi leur permettre de prendre une avance définitive. Cette victoire leur permet de rester en tête de leur groupe, à égalité avec Patras et Bologne. De bon augure pour la suite de l'Eurocup et la qualification pour le Top 16. La Roca Team enchaîne ce week-end à domicile face à la SIG Strasbourg, samedi soir à 20 h 30 pour la 7e journée de Jeep Elite. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos