Les Sharks tracent leur sillage

Avec trois victoires sur cinq matchs, les hommes de Julien Espinosa effectuent un début de saison très prometteur pour le retour en Pro A.

Oubliée la dernière montée catastrophique de la saison 2013-2014 ! Les Sharks veulent croquer cette nouvelle montée en Pro A à pleine dent et le prouvent depuis le début du championnat.

Après une belle avant-saison de préparation, les hommes de Julien Espinosa ont tapé fort dès la première journée du championnat en s'imposant, lors du derby du sud, face à Monaco (80-67). Alors qu'ils étaient menés à la mi-temps (45-39), les Sharks ont retrouvé dès le troisième quart-temps énergie et rage de vaincre, infligeant son premier revers à  la Roca Team,également nouvelle promue de Pro B et qui retrouvait l'élite après 24 ans d'absence. 

Si les équipiers de Mamoutou Diarra ont eu un peu plus de mal à se défaire d'Orléans, jouant à cache cache au score avec leurs homologues du Loiret (22-14, 10-19, 18-17, 16-15) et s'imposant à la dernière minute, ils réalisent un nouveau coup d'éclat en remportant, vendredi dernier, une troisième victoire à domicile contre Châlons-Reims (89-65).

Concrétiser en déplacement

Cependant, s'ils restent invaincus sur leurs terres, les Sharks doivent encore concrétiser à l'extérieur. S'ils sont passés proches de la victoire face à Strasbourg lors de la deuxième journée, menant durant presque tout le match, ils s'inclinent (71-62). Ils n'auront pas plus de chance contre l'ASVEL Lyon-Villeurbanne puisque menés pendant tout le match, ils n'ont pas su revenir au score et se sont finalement inclinés 83 à 69. 

Demain soir, les Sharks rencontreront l'équipe du Havre,actuellement dernière du classement. Ce sera l'occasion pour les hommes de Julien Espinosa de montrer qu'ils ne brillent pas qu'à l'Azur Arena.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos