Monaco perd pour la première de DJ Cooper

Arrivé la semaine dernière en remplacement de DeMarcus Nelson, le meneur de jeu américain a perdu, pour sa première samedi soir à Nanterre.

Monaco est désormais co-leader avec Le Mans et Gravelines-Dunkerke après s’être incliné ce samedi. Les nouveaux coéquipiers de DJ Cooper n’ont pas pu faire mieux que 82-76 sur le parquet de Nanterre. Mal rentrés dans leur rencontre, les Rouge et Blanc ont dû lutter pour ne pas se faire distancer au score sans pouvoir toute fois passer en tête face au quatrième de Pro A. Menés de six points à la pause, les joueurs de Zvezdan Mitrovic ont pu résister grâce à de nombreux rebonds et à la réussite de Yakuba Ouattara qui a réalisé un six sur six en début de match. 

Wsm 2368

Malgré tout les Monégasques ont laissé filer la victoire et permis à leur adversaire du soir de revenir au classement. Le point positif de cette soirée est venu de la nouvelle recrue, DJ Cooper, qui a connu ses premières minutes en Pro A. Arrivé seulement la semaine dernière, le natif de Chicago a signé une bonne prestation puisqu'en 22 minutes, il a inscrit 8 points et fait 2 passes décisives.

L’expérience de DJ Cooper

Car le défi est grand, à savoir faire oublier DeMarcus Nelson et ses 9,7 points de moyenne par rencontre. Malgré son jeune âge (25 ans) par rapport à son prédécesseur (30 ans), DJ Cooper pourra amener son expérience, lui qui a déjà joué pour cinq clubs différents en Europe (en Grèce avec le Panathinaïkos, le PAOK Salonique et l’AEK Athènes puis en Russie où il a joué pour Oktyabr et Krasnoyarsk). 

D J  Cooper  1

Non-drafté en 2013 à la sortie de son université dans l’Ohio, le meneur d’un mètre quatre-vingt-trois reste sur un bon début de saison à l’AEK Athènes, son ancien club, avec une moyenne de 10 points par match en championnat. Et il s'est déjà rapproché de ses stats grecques lors de sa première sortie sous le maillot asémiste. De bon augure pour la suite.

D J  Cooper  2

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :