Roca Team : Sergey Dyadechko passe le flambeau à Aleksej Fedoricsev

Président de la Roca Team depuis six ans, Sergey Dyadechko confie les rênes à Aleksej Fedoricsev, déjà sponsor principal du club.

Alors que l’équipe première est sur une série de 4 victoires consécutives en Turkish Airlines Euroleague et solide deuxième au classement de BetClic Elite, Sergey Dyadechko choisit de donner une nouvelle impulsion à son projet de cœur en confiant les rênes de la présidence à Aleksej Fedoricsev, partenaire majoritaire et charismatique de la Roca Team depuis plus de trois saisons.

C’est avec une poignée de mains franche et amicale que l’actuel Président et son successeur ont scellé l’accord qui entérine l’acquisition, par Aleksej Fedoricsev, de 46,4% des actions de la Société AS Monaco Basketball S.A.M, faisant de l’un des leaders mondiaux des céréales son actionnaire majoritaire.

Déjà très activement mobilisé aux côtés du désormais ex-Président Dyadechko, Aleksej Fedoricsev entend ainsi poursuivre et pérenniser les développements entrepris par son prédécesseur : « Depuis que Sergey Dyadechko m’a proposé de rejoindre l’aventure Roca Team, mon cœur est au basketball monégasque ! Ce projet est passionnant et positionne un peu plus Monaco sur la carte du sport et de la performance. Je suis très fier de continuer à soutenir les couleurs rouge et blanches que je porte depuis plus de 30 ans et de succéder au Président Dyadechko pour écrire les prochaines pages de l’histoire du Club. »

Pour Sergey Dyadechko, une page se tourne, même si l’artisan de l’histoire contemporaine de la Roca Team (dont une 7DAYS EuroCup en 2021), reste impliqué dans sa gouvernance en veillant, en qualité de Vice-Président, aux opérations sportives. « Je savais que ce jour-là arriverait : la Roca Team est un peu comme mon cinquième enfant. Et aujourd’hui, c’est comme si cet enfant à qui j’aurais donné tout ce que je pouvais prenait son envol pour devenir un grand. Quand on crée un projet, qu’on le développe et qu’il grandit si vite et si bien, on sait qu’il y aura des lendemains magnifiques. Je remercie Aleksej Fedoricsev d’avoir l’envie et l’enthousiasme qu’il faut pour continuer d’accompagner cette épopée. »

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :