AS Monaco FC : Oleg Petrov à l’Assemblée Nationale

Jeudi dernier, le vice-président directeur général de l’AS Monaco a été auditionné par la Commission des affaires culturelles de l’éducation, qui a récemment constitué une mission d’information sur les droits de diffusion audiovisuelle des manifestations sportives.

Cette mission, active depuis le 9 juin dernier, est composée de 12 députés dont Cédric Roussel, son rapporteur, et Régis Juanico, son Président. Elle a auditionné ces dernières semaines plusieurs dirigeants et acteurs du football français autour de la thématique des droits télévisés et de la valorisation du championnat de France

Une audition sur plusieurs sujets majeurs

Oleg Petrov, membre du Conseil d’Administration de la LFP tout comme de celui de l’ECA, a ainsi pu répondre aux questions de la mission et s’est exprimé sur plusieurs sujets. Le vice-président directeur général de l’AS Monaco a notamment évoqué le développement du Club ces dernières années, autour de la vision et l’investissement du président Dmitri Rybolovlev. Il a aussi abordé la situation actuelle avec les diffuseurs de la Ligue 1 Uber Eats ou bien encore les axes d’amélioration pour les années à venir.

Par ailleurs, la mission, qui rendra prochainement son rapport après la clôture des auditions, a lancé une consultation citoyenne destinée à mieux comprendre les habitudes de consommation, les besoins, les attentes du public quant aux différents sujets traités.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :