AS Monaco FC : Oleg Petrov va siéger au Conseil stratégique du football professionnel de l'UEFA

Le vice-président directeur général de l'ASM représentera l'Association européenne des clubs (ECA).

L'Association européenne des clubs (ECA) a annoncé ce matin que le vice-président directeur général de l'AS Monaco, Oleg Petrov, la représenterait au Conseil stratégique du football professionnel (CSFP) de l'UEFA. Le CSFP rassemble les acteurs principaux du football européen et veille à assurer la collaboration entre chaque partie (UEFA, clubs, ligues professionnelles et joueurs). 

"Les sujets traités oscillent entre les compétitions de clubs et leur calendrier, la position des clubs professionnels dans l’environnement du football international, les aspects financiers et commerciaux ainsi que les questions en relation avec l’Union européenne (UE)", explique un communiqué de l'AS Monaco.

Deux représentants du championnat français

"Je suis très honoré d'avoir été nommé pour représenter l'ECA au Conseil stratégique du football professionnel de l'UEFA. Ma volonté est d'oeuvre pour rassembler et de mettre tout mon engagement au service du football et de son développement", a déclaré Oleg Petrov. Le vice-président directeur général de l'ASM intègre également Conseil d'administration de l'ECA. 

Il ne sera pas dépaysé puisque, parmi la vingtaine de membres du CA (représentants du Bayern Munich, Ajax Amsterdam, Benfica...), figure Nasser Al Khelaïfi (PSG), président de l'Association depuis le 21 avril dernier à la place d'Andrea Agnelli (Juventus). L'ECA a été fondée en 2008 et compte plus de 220 membres dont l'Olympique de Marseille, Lille ou encore le Stade Rennais...

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :