Ben Yedder sauve l’AS Monaco d’une première défaite en 2021

Par deux fois, le capitaine monégasque a sorti son équipe du piège tendu par Lorient (2-2), dimanche après-midi.

Monaco l’a échappé belle. Le deuxième but de Wissam Ben Yedder, à la dernière minute des arrêts de jeu, a sauvé l’ASM d’une première défaite en 2021 qui se profilait face à Lorient (2-2). L’équipe bretonne a longtemps cru créer la sensation en Principauté. Bien en place avec une défense à 5, les hommes de Christophe Pelissier ont ouvert le score sur leur toute première offensive. Sorti en retard sur Yoane Wissa, Benjamin Lecomte concédait un pénalty que transformait sans difficulté Terem Moffi (1-0, 7e).

Whatsapp Image 2021 02 14 At 141301

A 3 points du podium

L’AS Monaco, qui justifiait 75% de possession à la pause, a mis du temps avant de se montrer dangereux. Ben Yedder testait d’abord les gants de Mathieu Dreyer sur coup franc (36e), avant d’égaliser au retour des vestiaires sur pénalty (1-1, 48e). Mais rebelote, Moffi profitait d’une erreur de relance de Djibril Sidibé pour battre Lecomte à bout portant (1-2, 62e). Contre toute attente, alors que les remplaçants lorientais donnaient de la voix depuis les tribunes et que la victoire bretonne se dessinait, Ben Yedder a surgi d’une demi-volée puissante sous la barre de Dreyer pour arracher le point du nul dans le temps additionnel (2-2, 90e+3). Le 13e but de la saison du capitaine monégasque permet à l’ASM, 4e, de se tenir à 3 points du podium.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

Nico Kovac : "Un point de gagné"

En conférence de presse, l'entraîneur croate a assuré que son équipe n'avait pas contre-performé, mais avait bien "gagné un point" : "On a égalisé dans les arrêts de jeu, on a peut-être pas évolué comme on l'a fait ces derniers temps mais cela fait partie du processus. C'est une bonne chose d'avoir tenu ce point aujourd'hui."