Captain Wissam offre le 100e derby !

Grâce à un doublé de Wissam Ben Yedder, le capitaine monégasque, l'AS Monaco a dominé l'OGC Nice dans ce 100e derby de la Côte d'Azur (2-1).

C'est dans ce genre de soirée que l'on comprend aisément pourquoi Niko Kovac loue sans cesse le travail de son capitaine. Si le spectacle n'a pas été de grande facture, la faute à une partie particulièrement hachée (35 fautes) et à une justesse technique parfois relative, l'AS Monaco a pu compter sur son capitaine, l'international français Wissam Ben Yedder. 

Whatsapp Image 2021 02 03 At 213843

Sur penalty, d'abord, pour convertir le coup de pied de réparation obtenu par Caio Henrique, puis sur un coup-franc indirect, joué avec Sidibé et Volland. Sur ce second but, le numéro 9 de l'ASM a envoyé un véritable missile dans le but de Benitez, impuissant face à la puissance de la frappe du monégasque. De quoi confirmer sa bonne forme face à l'OGC Nice, sa victime préférée, puisqu'il a signé ce soir ses 10e et 11e buts face au Gym. 

Pas à l'abri

Sous les yeux du Prince Albert II, d'Oleg Petrov et de Dmitry Rybolovlev, tous trois présents en loge, les coéquipiers de Sofiane Diop, encore très bon ce soir, n'ont cependant jamais réussi à prendre le large face à de limités mais valeureux niçois. Si l'ASM était rentrée à la pause avec l'avantage, les visiteurs sont revenus au score juste après le retour des vestiaires grâce à Pierre Lees-Melou. 

Rybo 2

Mais ce but fut la seule réelle occasion des Niçois et c'est ensuite grâce à un grand Walter Benitez que les visiteurs ne sont pas repartis les valises pleines. Que ce soit face à Ben Yedder ou Diop, en première période, ou face à Jovetic et Aguilar, en fin de seconde, mais aussi grâce à sa barre transversale (frappe de Golovin à la 79e), le portier azuréen a maintenu les siens en vie.

Victoire Derby Article 1160x650

La fin de match a été marquée par la terrible blessure de Jeff Reine-Adelaïde, touché au genou gauche, à qui l'on souhaite un prompt rétablissement. 

Avec cette victoire, l'AS Monaco creuse l'écart sur Rennes (à 8 points mais avec un match en moins) et reste au contact du podium (à 3 pts du PSG, 3e). Les Monégasques iront à Nîmes ce week-end dans le cadre de la 24e journée (coup d'envoi dimanche à 15 heures).

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos