Coupe de France : l'AS Monaco passe sans forcer

Un but de Stevan Jovetic en première période a permis au club princier de battre Grenoble et de se qualifier pour les 16e de finale de la Coupe de France, mercredi après-midi.

Les Monégasques ont fait le travail. L'équipe de Nico Kovac, bien remaniée (titularisation de Radoslaw Majecki dans les buts et des jeunes Enzo Millot et Eliot Matazo), n'a pas forcé son talent pour venir à bout de vaillants Grenoblois (0-1), mercredi après-midi au Stade des Alpes. Le but est l'œuvre de Stevan Jovetic, sur une passe de Sofiane Diop. Servi sur le côté gauche, le Monténégrin a repiqué dans l'axe et fixé Bart Straalman avant de tromper le portier grenoblois d'une frappe à ras de terre au premier poteau (0-1, 36e). 

Stevan Jovetic très actif

Monaco a eu des occasions bien avant l'ouverture du score, mais Pietro Pellegri et Millot ont buté sur Esteban Salles (10e, 22e). Le pensionnaire de Ligue 2 n'a jamais pesé offensivement, si ce n'est sur une frappe d'Achille Anani non cadrée (61e). Et a même plutôt souffert jusqu'au bout, Salles s'interposant devant Aurélien Tchouaméni et Jovetic sur les deux dernières contre-attaques de la rencontre. Victoire logique, donc, pour les Monégasques, qui rallient les 16e de finale de la Coupe de France. Leur futur adversaire sera connu le 21 février prochain, lors du tirage au sort. Retour au championnat pour l'AS Monaco avec la réception de Lorient, dimanche à 13h, pour la 25e journée de Ligue 1.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   

Les compositions :

Grenoble (4-2-3-1) : Salles - Mombris, Nesto, Straalman, Abou Demba (Benet 71e) - Belmonte (Djitté 63e), Perez - Diallo, Michel (Nery 68e), Ravet (Semedo 63) - Anani (Pickel 63e).

Monaco (4-4-2) : Majecki - Ballo, Disasi, Matsima, Aguilar - Millot (Golovin 73e), Matazo (Luis 73e), Fabregas (Tchouaméni 73e), Diop (Diatta 62e) - Jovetic, Pellegri (Henrique 80e).