Dernière ligne droite pour le Centre de performance de l'AS Monaco

Si les clés du bâtiment principal ont été remises au club ce vendredi, la livraison définitive du Centre de performance interviendra, elle, à l'été 2022.

"Enfin chez lui." C'est en ces termes que l'AS Monaco a indiqué avoir reçu les clés du bâtiment principal de son Centre de performance, ce vendredi à La Turbie, après deux ans et huit mois de travaux. La livraison définitive de l'ensemble est prévue pour l'été 2022. Dans ce complexe turbiasque, commune qui accueille l'AS Monaco depuis la saison 1981-1982, tout a été pensé afin de répondre à la recherche de performance à tous les niveaux. A terme, trois terrains homologués par l'UEFA et la FFF et des espaces dédiés à l'excellence, parmi lesquels data center, centre médical, équipements spécialisés pour la récupération et la réathlétisation, meeting room et auditorium, composeront ce nouveau lieu de vie construit sur sept niveaux pour l'équipe professionnelle et l'encadrement.

Entrée du groupe professionnel cet été

"Le football progresse constamment, les règlements évoluent, la compétitivité est de plus en plus forte. Il est par conséquent nécessaire de faire évoluer nos infrastructures pour accompagner le développement du club et lui permettre de nourrir des ambitions. C’est le sens de l’investissement important consenti par le Président pour la construction du Centre de performance", a déclaré Oleg Petrov, vice-président-directeur général de l'AS Monaco, à nos confrères de Monaco-Matin. L'entrée de l'équipe première et du staff devrait se faire cet été. A noter que les trois terrains évoqués pourront accueillir les rencontres de Nationale 2 et de Youth League.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos