Kevin Volland signe à l'AS Monaco

L'international allemand Kevin Volland (28 ans) s'est engagé aujourd'hui avec l'AS Monaco pour les 4 prochaines saisons. Une recrue de poids pour le secteur offensif monégasque.

C'était dans les tuyaux depuis quelques jours, c'est désormais officiel. Ce matin, via un communiqué diffusé à la presse et sur son site internet, l'AS Monaco a annoncé l'arrivée de l'international allemand (10 sélections, un but), Kevin Volland, pour les 4 prochaines saisons. En provenance du Bayer Leverkusen, où il a passé les 4 dernières années (148 matches, 50 buts et 32 passes décisives), celui qui peut évoluer sur tout le front de l'attaque va pouvoir apporter une solution supplémentaire à Niko Kovac, le coach monégasque. 

Volland 2

Buteur adroit et fin passeur (77 buts et 62 passes décisives en 247 matches de Bundesliga), Kevin Volland va ainsi découvrir son 4e club après Munich 1860, Hoffenheim et le Bayer Leverkusen. Ce sera aussi sa première expérience à l'étranger, le joueur de 28 ans ayant toujours évolué en Allemagne depuis le début de sa carrière. 

Un profil recherché

C'est d'ailleurs sa polyvalence qui a poussé le club à aller le chercher, comme le détaille Paul Mitchell, directeur sportif de l'AS Monaco, dans le communiqué annonçant l'arrivée du joueur. "Le profil de Kevin est celui d’un attaquant polyvalent, capable d’occuper le poste d’avant-centre, de deuxième attaquant ou d’ailier sur les deux côtés. C’est un joueur qui travaille beaucoup pour l’équipe avec des statistiques qui illustrent son sens du but et son altruisme. Je suis convaincu que son énergie et son expérience seront des atouts très positives pour le groupe et soulignent notre volonté de développer un jeu attractif, intense et offensif." 

Volland 1

Oleg Petrov, vice-président directeur général du club a lui aussi souligné l'expérience du joueur, se félicitant de sa venue. "Aujourd’hui nous sommes très heureux d’annoncer l’arrivée de Kevin Volland. Kevin est un joueur talentueux et expérimenté, complet, avec une solide expérience en Bundesliga, en Coupe d’Europe mais aussi au niveau international. Son arrivée démontre notre volonté de renforcer l’effectif avec des profils bien précis." 

De son côté, le gaucher, déjà à l'entraînement ce matin avec ses nouveaux coéquipiers, s'est montré enthousiaste à l'idée d'intégrer sa nouvelle équipe. "Je remercie les dirigeants de l’AS Monaco pour la confiance témoignée. Je suis ravi de rejoindre ce club avec une grande histoire et des ambitions fortes. J’ai suivi les premiers résultats de l’équipe, j’ai maintenant hâte de rejoindre le groupe et de me mettre au travail pour apporter mes qualités."

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos