L'AS Monaco rejoint l'application japonaise LINE et ses 82 millions d'utilisateurs

Le club de la Principauté poursuit son développement digital à l'international.

A jamais les premiers sur LINE ! Alors qu'il se déplacera au Parc des Princes dimanche pour affronter le Paris Saint-Germain, l'AS Monaco annonce, à cette occasion, la création de son compte officiel sur "l'une des plateformes sociales les plus utilisées au Japon". Inédit pour un club de Ligue 1, ce mouvement sur l'application de messagerie instantanée et d'appels vocaux et vidéos créée en 2011, qui compte plus de 82 millions d'utilisateurs, s'inscrit dans une stratégie digitale amorcée à l'été 2018. Alors que le Trophée des champions se déroulait à Shenzhen (Chine), le club asémiste avait intégré trois plateformes locales, à savoir Weibo, Toutiao et Dongqiudi. Deux ans et demi plus tard, il recense plus d'un million de followers sur la première nommée.

Présence sur 15 réseaux sociaux différents

Concernant LINE, de "nouveaux contenus seront édités et publiés en japonais", fait savoir l'AS Monaco dans un communiqué. A cette nouvelle se greffe également le lancement d'une page Facebook et d'un compte Twitter en indonésien, toujours dans l'optique d'améliorer la présence de l'ASM FC en Asie. Avec déjà quasiment 15 millions d'abonnés sur 15 réseaux sociaux différents et 23 comptes officiels aux publications polyglottes (français, anglais, russe, espagnol, portugais, chinois, arabe et donc indonésien et japonais), le club de la Principauté devrait rapidement gagner "quelques" engagements supplémentaires.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :