Le CSM et la Fondation Flavien mis à l'honneur par l'AS Monaco

Le club princier va mener plusieurs actions ce week-end et le suivant pour mettre en avant l'engagement du Centre Scientifique de Monaco et de la Fondation Flavien dans la lutte contre le cancer pédiatrique.

Cela fait plusieurs années que l'AS Monaco est engagée dans la lutte contre le cancer pédiatrique, qui touche près de 2 500 enfants chaque année. Ce soutien va connaître un nouvel épisode à l'occasion de la réception de l'Olympique Lyonnais, samedi.

Au lendemain de la journée mondiale dédiée à cette cause, le club princier invitera et mettra à l'honneur les chercheurs du Centre Scientifique de Monaco et le président de la Fondation Flavien, Denis Maccario. Ce dernier recevra des mains d'Oleg Petrov, vice-président directeur général, un maillot témoignant du soutien de l'AS Monaco aux deux structures, réunies dans ce combat depuis la signature d'une première convention en 2015.

Une vente aux enchères et des invitations

Enzo (12 ans) et Tom (17 ans), deux jeunes atteints d'un cancer et soutenus par la Fondation Flavien, vivront, eux, le match en coulisse grâce à l'expérience "My Wish". Leur famille et d'autres membres de la Fondation Flavien seront également invités au stade.

Une vente aux enchères se tiendra sur la plateforme MatchWornShirt dès le lendemain de la rencontre. Jusqu'au 12 février à 15 heures, il sera possible d'acquérir les maillots portés par les Monégasques face à l'Olympique Lyonnais. Le Centre Scientifique de Monaco et la Fondation Flavien se partageront la somme récoltée par l'ASM, la volonté du club étant "de contribuer financièrement aux projets développés par les deux organismes".

Le 13 février, soit deux jours avant la journée mondiale du cancer de l'enfant, le club conviera des familles et des bénévoles d'associations du département œuvrant auprès d'enfants atteints d'un cancer au match contre le FC Lorient.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :