Un Monaco à réaction

L'AS Monaco s'est imposée face à l'Olympique de Marseille 3-1 dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Les joueurs de Niko Kovac ont fait la différence en deuxième mi-temps après avoir été menés au score par les Olympiens.

Il en aurait fallu plus pour que cette ASM ne l'emporte pas ce soir (3-1). Mais face à des Olympiens très limités, les monégasques ont su faire la différence au cours du deuxième acte sous l'impulsion de l'entrée de Golovine, double passeur décisif sur corner.

Avant cela, les premières minutes avaient laissé craindre le pire pour les locaux. Pressés haut, en manque de justesse avec le ballon, pris dans le dos sur une ouverture de Caleta-Car à destination de Radonjic pour l'ouverture du score (12e), les monégasques n'y étaient pas totalement.

Réaction salvatrice

Si l'OM a rapidement commencé à reculer après son but, les asémistes ont progressivement remis le pied sur le ballon pour prendre l'ascendant par le jeu. Si la justesse a manqué jusqu'à la mi-temps, les opportunités de revenir sont arrivées au fil des minutes (29e, 40e, 42e), mais les différentes tentatives ont trouvé Steve Mandanda sur leur route.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder ont su faire parler l'une de leurs forces cette saison, les coups de pieds arrêtés. Golovine, entré à la mi-temps à la place d'Aguilar, s'est occupé de distribuer les galettes. Pour Maripan, d'abord (48e), puis pour Tchouameni (75e) sur le second but. 

Sans réel danger sur leur but, les Monégasques ont même ajouté un troisième but dans les dernières minutes. Le maestro Jovetic s'est occupé d'un coup-franc à l'entrée de la surface pour envoyer un missile dans la lucarne droite de Mandanda et sceller définitivement la victoire des siens. 

Avec cette victoire, l'AS Monaco est 4e de Ligue 1. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

Réaction d'après-match

Niko Kovac /
"Je veux d'abord féliciter mes joueurs pour cette victoire contre une des grosses équipes de Ligue 1. Nous n'avons pas commencé ce match comme je le souhaitais, contrairement à nos derniers matches, mais on est bien revenu ensuite, on a eu la possession, je pense que cette victoire est méritée."
Sur l'entrée en jeu de Golovine /
"Nous perdions le ballon très vite en première mi-temps, il fallait quelqu'un capable de créer et de remporter des un contre un, Ruben a fait un bon boulot, mais nous avons choisi de lancer Alex, qui revient bien après sa blessure, donc on y va pas à pas et ses deux centres sur nos deux buts, c'est du très haut niveau."