Un partenariat entre l'AS Monaco et la Principauté

Un partenariat a été signé entre le Comité pour la promotion et la protection des droits des femmes et l’AS Monaco dans lequel le club met à disposition du gouvernement une partie de ses infrastructures pour accueillir des femmes victimes de violences jusqu'à fin juin.

L'idée était dans les tuyaux depuis quelques temps. C'est Markus Breglec, directeur marketing de l'AS Monaco, qui l'avait révélé dans l'interview qu'il nous a accordé dans notre dernier numéro (voir CSM 47), alors qu'il évoquait les projets mis en place par le club durant le confinement. "Nous avons proposé de mettre à disposition de femmes victimes de violences des installations du club qui ne sont pas occupées actuellement du fait de la situation. Nous espérons que le projet va prochainement aboutir."

Et tout cela a finalement abouti, comme l'a confirmé un communiqué commun du gouvernement princier et de l'AS Monaco, où il est expliqué qu'un partenariat a été signé entre le comité pour les promotion et la protection des droits des femmes et l'ASM. 

"Le club de football monégasque, via son programme ASMONACOEUR, met gracieusement à disposition du Gouvernement Princier, depuis le mois de mai, une partie de ses infrastructures pour héberger des femmes victimes de violences jusqu’à la fin du mois de juin. Par cette initiative, la déléguée Interministérielle pour les droits des femmes, Céline Cottalorda, 'souhaite remercier chaleureusement l’AS Monaco pour ce geste de solidarité et de générosité' ", précise ainsi le communiqué. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos

Des masques AS Monaco

En association avec l'équipementier Kappa, l'AS Monaco a lancé sa "collection" de masques de protection face au Covid-19. Lavables jusqu'à 15 fois, ils sont commercialisés au prix unitaire de 7€, dont 2€ sont reversés sur la collecte solidaire lancée par le club en faveur de la Croix-rouge monégasque. Plus d'infos par ici ==> https://www.asmonaco.com/des-masques-de-protection-aux-couleurs-de-las-monaco/