Walyd Tebane champion du monde

Le joueur de l'AS Monaco eSports, Walyi Tebane, alias Usmakabyle, a été sacré champion du monde sur Pro Evolution Soccer 2019 le 29 juin dernier.

Double champion du monde 2015 et 2016, Walid Tebane a accroché une troisième couronne mondiale à son palmarès en cette fin de mois de juin. Revenu sur PES il y a un an après un passage sur Fifa, celui qui a intégré l'écurie eSports de l'AS Monaco a justifié la confiance placée en lui.

Après de très bonnes performances tout au long de la saison, il s'est qualifié pour le mondial 2019 qui s'est déroulé lors du dernier week-end de juin à l'Emirates Stadium. Antre d'un beau souvenir pour les monégasques (victoire 3-1 en 1/8e de finale de Ligue des Champions en 2014-15), l'Emirates a une nouvelle fois porté chance au club Rouge et Blanc. 

Whatsapp Image 2019 07 04 At 19 55 57

Après un parcours sans faute en phase de poule ainsi que lors des matches à élimination directe, la finale attendue par tout le milieu du eSports a bel et bien eu lieu. L'Italien Ettorito, double champion du monde en titre, s'était affirmé comme le rival le plus dangereux pour Walid Tebane.

Face à face en finale, les deux garçons ont offert un sacré spectacle. S'il s'est retrouvé mené à deux reprises, le monégasque n'a pas lâché, bien au contraire, et a finalement réussi à s'imposer à l'issue des prolongations (2-2, 4-3 a-p). De quoi ainsi devenir le premier triple champion du monde sur la licence développée par Konami. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos