L'AS Cannes accède aux quarts de finale de la CEV

Pour le dernier match de l'année à domicile, l'équipe cannoise a validé son ticket pour l'échelon supérieur face à l'équipe autrichienne d'Aich Dob.

Dernière équipe française encore engagée dans la coupe de la CEV, les Cannois d'Igor Kolakovic ont gagné hier soir leur ticket pour les quarts de finale en s'imposant à domicile face à l'équipe autrichienne du SK Posojilnica Aich Dob. 

Et c'est une belle victoire qu'a offert l'AS Cannes à son public lors de ce match retour. Favoris après avoir dominé le match aller (3-0) en Autriche, les Cannois devaient confirmer hier soir pour espérer grimper sur la marche suivante. Privés de leur capitaine Pierre Pujol, suite à une blessure au mollet survenue lors du match de championnat contre Ajaccio samedi dernier, l'équipe était rejointe par le jeune Fran Kasic-Novotni, 18 ans, (le fils de Mladen Kasic , l'entraîneur du Nice Volley-Ball, ndlr) l'une des dernières recrues du club, venue tout droit du CNVB. Confirmant leur supériorité du match aller, les Cannois ont pris l'avantage dès le premier set, en s'imposant 25-22. Une belle dynamique que les hommes de Kolakovic auront su maintenir durant toute la rencontre.

Des quarts face aux Espagnols de Teruel

L'équipe cannoise affrontait là un club qu'elle connaissaient bien puisque que les deux adversaires s'étaient déjà rencontrés en coupe de la CEV, durant la saison 2011-2012; en seizième de finale. L'AS s'était également imposée (3-1: , 1(15)-3 (7)) avant de tomber par la suite face à l'équipe d'Halkbank Ankara.

Rappelons que les Cannois, vainqueurs de la Coupe en 1999, n'avaient plus passé la barre des huitièmes depuis cette victoire. Prochain rendez-vous, en janvier, les hommes de Pierre Pujol seront confrontés aux Espagnols de Teruel.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :