Les Azuréennes, tête d'affiche de la première Supercoupe féminine

Pour la première fois depuis la création en 2004 de ce rendez-vous des champions, une rencontre féminine sera également organisée. Les équipes du RC Cannes et du Cannet seront les premières mises à l'honneur.

C'est devenu un rendez-vous incontournable dans la saison de volley, le rendez-vous des champions. Depuis 2004, chaque année, le champion de France et le vainqueur de la Coupe de France s'affrontent à l'occasion d'une supercoupe de France, habituellement en prélude du début de championnat.

Cette année, ce grand rendez-vous se déroulera le 22 décembre à Coubertin. Comme un cadeau de Noël à l'avance. D'autant que pour la première fois, les équipes féminines de la Ligue A seront également de la partie, avec un casting 100% azuréen, puisque le RC Cannes, champion de Ligue A Féminine 2015, affrontera le Cannet, vainqueur de la Coupe de France 2015. Une nouvelle rencontre au sommet pour les deux équipes voisines, tout juste remise de leur premier derby de la saison qui s'est déroulé le week-end dernier au Palais des Victoires et qui a vu la victoire des Cannoises de Yan Fang (3-1). 

Du côté des hommes, Tours, qui possède l'un des palmarès les plus importants du volley masculin, s'est une nouvelle fois illustré lors de la saison passée en emportant, pour la troisième fois consécutive, à la fois la coupe de France et le titre de champion de France Ligue AM 2015. C'est donc l'équipe de Paris, vice-champion de la saison, qui se confrontera.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :