Premier test à domicile pour les Cannoises

L'équipe fera son grand retour sur les parquets du Palais des Victoires demain soir face aux Béziers Angels.

Elles ont fait le buzz dans tous les médias et sur les réseaux sociaux cette semaine avec l'affiche de leur premier match à domicile. Une affiche imaginée par l'ancienne capitaine Victoria Ravva, désormais responsable de la communication et du marketing du club, où l'on peut voir l'internationale serbe Sanja Bursac de dos, vêtue d'un slip de sport, un bloomer, une tenue encore répandue dans le volley il y a peu.

Sans Titre

Mais samedi, c'est sur le terrain que devront se fixer tous les regards. Un premier match à domicile symbolique puisqu'il marque le début d'une nouvelle ère pour le club et l'entraîneur Yan Fang, mais peut-être aussi pour la Ligue A féminine. 

Si la quasi intégralité de l'effectif cannois a été renouvelé lors de l'inter-saison, le RC Cannes version 2015-2016 a déjà donné le ton mardi dernier lors de la première journée du championnat, face à Istres. Après un premier set concédé (23-25) aux Istréennes, elles ont vite repris la main, s'imposant au final 3 à 1 (23-25, 25-18, 25-21, 25-17).

Rappelons que, outre l'ancienne capitaine de l'ES Cannet-Rocheville, Myriam Kloster, meilleure joueuse de la Ligue A 2014/15 et vainqueur de la coupe de France face à Cannes, l'équipe a été rejointe cet été par les internationales italiennes Letizia Camera et Marika Bianchini, l'Ukrainienne Viktoriya et la Cubaine Rachel Sanchez-Perez. 

Un beau casting à découvrir demain soir pour la première rencontre à domicile face aux Béziers Angels. Coup d'envoi des hostilités dès 20h.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :