La Pro-Am en deux temps

Après une première session le vendredi, le tournoi pro-am de Padel a vu le sacre de Fabrice Pastor et Juan Martin Diaz face à Thomas Johansson et Maxi Sanchez. Une compétition où la joie et la bonne humeur étaient au rendez-vous.

Il est de ces compétitions où l'ambiance l'emporte sur le sportif. Bien que disputé, le tournoi Pro-Am organisé en marge du Monte Carlo Padel Master avait de quoi susciter des vocations lorsque l'on voyait les échanges sur le court du chapiteau de Fontvieille. 

Les doubles étaient composés d'un joueur professionnel et d'une personnalité. Dimanche matin, c'est Didier Deschamps qui a ouvert le bal, accompagné de Juani Mieres, huitième joueur mondial. Tous deux étaient opposés à Thomas Johansson, ex numéro 7 mondial de tennis et vainqueur de l'Open d'Australie en 2002, et Maximiliano Sanchez, numéro 6 mondial.

Malgré quelques beaux coups réalisés par l'actuel sélectionneur des Bleus, c'est bien la paire Suédo-Argentine qui l'a emporté.

L'autre demi-finale opposait Fabrice Pastor, organisateur du tournoi, et Juan Martin Diaz, numéro 2 mondial, à Šarūnas Marčiulionis et Pablo Lima, numéro 4 mondial. Là encore, quelques beaux échanges, à l'image d'un des premiers coups de raquette de Fabrice Pastor qui amortissait une balle pour prendre le point, ont rythmé une partie agréable. 

C'est finalement le duo Pastor-Diaz et qui a pris le meilleur sur leurs adversaires du jour pour s'offrir la dernière place pour la finale. 

Dans une finale disputée et indécise, l'ex-tennisman et l'ancien 85e mondial de padel ont offert un beau spectacle. Mais la paire composée de l'organisateur et du numéro mondial la finalement emporté.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos