Les Monégasques dans le haut de tableau

Les différentes équipes du Monte-Carlo Squash Rackets Club sont quasiment toutes en phase de jouer les play-offs. Il reste une journée à chacune pour pouvoir rêver d'ascension.

Les trois équipes du club monégasque de squash sont à deux rencontres chacune des play-offs. Mais il va falloir gagner. La dernière journée de championnat aura lieu le 1er avril prochain. Les joueurs et coéquipiers d'Yves Taster auront la lourde tâche de s'imposer face à deux concurrents directs, Istres et Valence 2. Grâce leur victoire à Louis-II lors de la troisième journée face à Grenoble (2-1) et Andrezieux (3-0), la nationale 3 du Rocher, 4e au classement, est toujours en lice pour jouer les qualifications.  

Chez les féminines (N3), même cas de figure ou presque. Anne Baldoni, Fanny Clérissi et Dora Bagani, ont quasiment assuré leur présence en phase de barrage. Si les résultats au retour de la Valette sont en demi-teinte, avec une victoire et une défaite, les joueuses monégasques sont au pied du podium de leur poule. Deux matchs nuls remportés au nombre de jeux marqués pour l'équipe 2 masculine, également en déplacement sur les terres varoises. Malgré la victoire, Nicolas De Gaillande et ses coéquipiers engagés dans la manche régionale de la ligue PACA sont descendus en 7e position du provisoire.

En régionale 3, les joueurs de la Principauté, sont en têtes et comptent 4 points d'avance sur le second.

Un open en guise d'entraînement

L'open de Monaco aura lieu les 18 et 19 mars. Un tournoi régional organisé par le Monte-Carlo Squash Rackets Club, qui rassemblent depuis 23 éditions maintenant, les meilleurs joueurs et joueuses de la région. L'occasion pour les raquettes du club de Raoul Viora de s'entraîner avant les grandes échéances qui les attendent début avril dans leurs équipes et championnats respectifs.

Cla 2406 R1

 Alex Muller, entraîneur au club monégasque, Christophe Ballerio et Anne Baldoni remettront leur titre en jeu. Les inscriptions closes, 48 joueurs venus de Nice, Antibes, Toulon, Saint Raphaël, Marseille et Aix s'affronteront sur les deux jours, tandis que les féminines joueront uniquement le dimanche. Entrée libre et gratuite pour tous au stade Louis II. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos