C'est l'heure du Monte-Carlo Squash Classic !

L'élite féminine de la discipline a rendez-vous en Principauté du 9 au 13 décembre pour la compétition internationale organisée par la Fédération Monégasque de Squash.

Qui pour succéder à Laura Massaro, la tenante du titre ? Pour le savoir, c'est du côté des courts du Monte-Carlo Squash Rackets Club qu'il faudra se rendre la semaine prochaine. Le club de la Principauté y accueille en effet son traditionnel Monte-Carlo Squash Classic, le 24e du nom, qui réunit chaque année les meilleures joueuses du monde.

Et une fois de plus, ce grand rendez-vous féminin, considéré comme le deuxième tournoi le plus prestigieux en Europe derrière le British Open, a attiré l’élite de la discipline. Parmi les 24 joueuses engagées, les Egyptiennes - nation phare de la discipline - sont venues en nombre avec 5 joueuses dont notamment la tête de série Yatheb Adel ( 17e joueuse mondiale), Zeina Mickawy (22e), qui avait surpris par sa rage de vaincre il y a 2 ans, avant de s’incliner en finale face à Donna Ulquhart-Lobban. Cette dernière, de retour de blessure, fera également son grand retour en Principauté. Du côté des Françaises, on note la présence d'Enora Villard (54e mondiale)

Début des hostilités lundi dès 17h avec le premier tour. Les têtes de série entreront en piste le lendemain, lors du deuxième tour. Les quarts de finale se dérouleront ensuite mercredi dès 17h, suivis des demi-finales le jeudi à 18h. La grand finale se tiendra, elle, vendredi, à 19h. L'entrée est libre.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos