Les badistes monégasques cartonnent à domicile

Samedi 18 janvier, Monaco Badminton a organisé, avec le Comité Départemental, un tournoi doubles hommes et femmes. L'occasion pour les joueurs de la Principauté de briller à domicile.

Les compétitions de badminton s'enchaînent du côté de l'Espace Saint-Antoine. Après avoir accueilli il ya quelques semaines le tournoi départemental jeune et adulte en simple, c'était autour des doubles - hommes et dames - de se donner rendez-vous, samedi dernier, sur les terrains de la principauté pour une compétition organisée par le Comité Départemental. 

Et ils étaient près de 70 paires, venus des quatre coins du département, à avoir répondu à l'appel du "CoDep". Des joueurs de niveaux promotion (P/débutants) à régional (R), répartis dans les tableaux par "Top" : du A, la plus forte, aux D, les moins expérimentés. Une formule mise en place il y a quelques années, "qui permet que les rencontres soient relativement homogènes en terme de niveaux, et donc plus intéressantes, mais aussi que les joueurs fassent plus de matches. Au niveau de la fédération, maintenant, tout le monde fait comme ça. Le but est d'aller dans l'intérêt du joueur", expliquait l'an dernier le juge-arbitre Alain Favre, lors du Tournoi d'A Roca.

Et à domicile, les Monégasques ont encore une fois plutôt bien fonctionné. Arnaud Cotta et Pierre Bossières (top F) montent sur la première marche du podium. Tout comme David Giard et Hervé Morand (top C) et Antony Ganachau et Yann Lemaire (top B). Autres belles performances, celle du duo Kevin Farhang et David Yates (Top H) qui s'inclineront en finale, au terme d'une rencontre accrochée en 3 sets, mais aussi de celle de Thien Tran, en double avec Lise Rampal de Menton, dans le Top A. 

Img 2159

Notons également les belles prestations Julia Albou avec une joueuse de USCB Cagnes, Nicolas Pietri et Lionel Malot, qui loupent de justesse la sortie des poules, ou encore de deux des joueuses de l'équipe première, Lélia Dumoulin et Marie Balard, qui fait d'ailleurs son grand retour sur les terrains de tournoi.

Prochain rendez-vous à domicile pour les badistes de la Principauté le 7 mars prochain pour la 6e édition du Tournoi d'A Roca. Cette année, c'est une toute nouvelle formule qui les attend puisque les doubles mixtes, qui font l'ADN de ce tournoi organisés par Monaco Badminton, seront accompagnés de simples.  

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :

   
Photos