Podiums nationaux pour les jeunes du Badminton club d'Antibes

Lors du trophée national jeunes à Bourges, les Antibes sont montés à quatre reprises sur le podium.

C'est une première dans l'histoire du Badminton club d'Antibes (BCA). Présents au CREPS de Bourges (Cher) pour disputer le Trophée national jeunes, les sociétaires du BCA sont revenus sur la Côte d'Azur avec quatre médailles.

Habitué à ce genre de rendez-vous, Maxime Ortali, membre de l'équipe de France U15, a repris confiance et a retrouvé son niveau de jeu, après un début de saison peu évident.

En dépit d'un tirage au sort piégeux, Ortali a réussi à se frayer jusqu'à la finale, où il a dû affronter Corentin Falh. En manque d'énergie, l'Antibois s'est incliné en deux manches (21-15, 21-19).

Sur tous les tableaux en doubles

Maxime Ortali a également participé à la compétition en doubles hommes, dans laquelle il faisait équipe avec Samy Corvée, qui défendait pour sa part les couleurs de Cholet. Les deux ados ont atteint la finale, où ils ont dû céder la victoire à la paire Grunfelder-Merkle (21-18, 21-15).

Léo Rossi (sur la photo avec Mélanie Potin), lui, a disputé le double mixte dans la catégorie minimes avec Louis Bopp. Le parcours du duo s'est arrêté en demi-finale, face aux futurs vainqueurs du tournoi (Mammeri-Lambert), après trois sets accrochés (23-21, 16-21, 19-21).

Associée à Ophélia Casier, Mélanie Potin a également figuré dans le dernier carré du double dames minimes (15-21, 19-21).

Enfin, pour son "baptême" à ce niveau, Yohan Barbieri n'a pas démérité. Poussin première année, il a terminé huitième de la compétition, avec trois victoires et trois défaites au compteur. Des résultats encourageants pour celui qui a intégré le pôle espoirs. 

Le quatuor antibois devrait participer à la prochaine étape du Trophée national jeunes à Fougères (Ille-et-Vilaine), du 25 au 27 avril. Ensuite, il sera temps de se tourner vers les championnats de France.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :