Pas de spectateurs pour le Rolex Monte-Carlo Masters

Annulé en 2020, le Masters 1000 aura bien lieu cette année mais sans spectateurs dans les gradins, conformément au prolongement de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 3 mai.

Une 114e édition sans spectateurs. Vendredi matin, les organisateurs du Rolex Monte-Carlo Masters (RMCM) ont fait savoir par voie de communiqué que le tournoi aurait bien lieu du 10 au 18 avril, mais à huis clos. Une décision prise après connaissance du prolongement de "l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 3 mai 2021", et qui intervient un peu moins de deux mois avant le début du premier Masters 1000 sur terre de la saison.

"Offrir un spectacle exceptionnel"

Les courts du Monte-Carlo Country Club retrouveront donc officiellement les meilleurs joueurs du monde, deux ans après le sacre de Fabio Fognini. L'édition 2020 du RMCM n'avait pas vu le jour, happée de plein fouet, comme tous les autres évènements sportifs à l'époque, par la pandémie. "Nos équipes restent totalement mobilisées et motivées pour accueillir les meilleurs joueurs du monde qui sauront offrir un spectacle exceptionnel malgré cette période particulièrement difficile", précisent les organisateurs.

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :