Pas de Monte-Carlo cette année pour les tennismen

L'ATP a annoncé ce jeudi la suspension de ses compétitions pour six semaines. Ce qui inclut le Rolex Monte-Carlo Masters qui devait initialement se tenir du 11 au 19 avril. A l'heure actuelle, aucune information concernant un éventuel report n'a filtré.

C'est aux alentours de 15 h 30 que la nouvelle est tombée. L'ATP a publié un communiqué sur son site confirmant la rumeur qui avait commencé à enfler depuis hier. Toutes les compétitions liées à l'ATP sont suspendues pour les six prochaines semaines avec effet immédiat. Cela implique donc l'annulation du tournoi de Monte-Carlo.

Initialement prévu du 11 au 19 avril prochains, l'un des rendez-vous préférés des tennismen n'aura donc pas lieu. Si au départ on pouvait penser qu'une date de report aurait pu être trouvée, Zeljko Franulovic, directeur du tournoi, a définitivement écarté cette hypothèse dans une interview accordée à l'Équipe.fr hier soir. "Nous n'allons pas demander une autre date. n encaisse cette annulation et on se tourne déjà sur le 10 avril 2021 avec la motivation gonflée à bloc", a ainsi expliqué l'ancien vainqueur du Monte-Carlo.

Cette annulation, qui causera quelques tracas au niveau financier, même s'il est encore trop tôt pour les chiffrer complètement, va aussi amener le remboursement des places déjà achetées. Toujours sur le site du quotidien sportif, Franulovic a annoncé que tout se ferait "automatiquement par un virement sur les comptes des détenteurs de billets. Et tout cela dans les meilleurs délais, c'est-à-dire d'ici deux à trois semaines."

Si l'avenir financier du tournoi n'est cependant pas remis en cause, cette annulation laissera quoi qu'il arrive un grand vide, pour les organisateurs, les joueurs et tous les amoureux de la petite balle jaune. 

Publié le

Vous aimez cet article, partagez-le :