Brève

Thomas Drouet agressé

Le tennisman monégasque Thomas Drouet (classé -15) a été agressé samedi par le père de Bernard Tomic, son partenaire d'entraînement, à Madrid. C'est ce qu'a rapporté la presse australienne lundi. John Tomic, entraîneur et père du grand espoir du tennis australien de 20 ans (53e au classement ATP) a infligé un coup de tête à Drouet, qui a immédiatement porté plainte. 

Son présumé agresseur a été arrêté par la police espagnole et placé en garde à vue, avec possibilité d'être jugé en comparution immédiate dans la journée. Selon le quotidien américain The Herald Sun, les joueurs Alexandr Dolgopolov et Janko Tipsarevic pourraient être entendus comme témoins. L'ATP et la fédération australienne mènent aussi leur enquête.

"Il me traitait comme un chien et comme une m…", a raconté le joueur de 29 ans à The Herald Sun. Tout aurait commencé à l'aéroport de Madrid où Drouet aurait refusé d'aller acheter une bouteille de lait pour John Tomic. L'entraîneur se serait énervé, aurait menacé le tennisman de ne pas le payer et de le laisser à terre, puis aurait demandé à lui parler seul à seul dans la rue. C'est là qu'il lui aurait assené le coup de tête et craché au visage. Résultat, il a le nez cassé, l'arcade sourcilière ouverte et une commotion aux cervicales. Le Monégasque a été transporté dans un hôpital madrilène.

Tomic senior est connu pour ses explosions de colères, notamment à l'encontre du directeur de l'Open d'Australie en 2010. Ce dernier aurait programmé le match de Bernard Tomic trop tard dans la journée. En 2012, lors du tournoi de Miami, alors qu'il jouait contre David Ferrer, le garçon avait lui-même demandé à l'arbitre de donner un avertissement à son père dont le comportement en tribune le gênait.